vendredi 31 juillet 2009
La Dynamique de cette église, celle-ci, l'Epouse du temps de la fin - voici votre promesse. Tout l'enfer est contre cela. Mais le lion a prévalu. il a ouvert les sceaux.c'est notre héritage. Nous avons les arrhes. Amen. Nous recevons la plenitude. C'est notre promesse. Donne moi ma montagne. Je dois avoir ma montagne. Donne moi mon héritage.
Oh, église du Dieu vivant, fixez ce but dans votre coeur maintenant même. Donne moi ma montagne.
(Des fleuves d'eau vive)
Oh, église du Dieu vivant, fixez ce but dans votre coeur maintenant même. Donne moi ma montagne.
(Des fleuves d'eau vive)
vendredi 24 juillet 2009
samedi 18 juillet 2009
vendredi 17 juillet 2009
jeudi 9 juillet 2009
je trouve cette pensée très véridique et vraiment adaptée a notre vie de tout les jours....
je vous en fait profiter
On a tendance à cataloguer les émotions en positives ou négatives. Mais quand une émotion surgit, elle n’est ni bonne, ni mauvaise. C’est ce qu’on en fait qui va déterminer son côté positif ou négatif.je vous en fait profiter
Par exemple, mon enfant en bas-âge me lâche la main et traverse la rue. Une voiture avance au même moment. Des émotions vont me submerger. Leur neutralité va durer quelques secondes. Puis je vais réagir.
Sous l’effet de la peur, je peux tirer mon enfant en arrière ou rester paralysée. Puis à la peur peut succéder la colère. Je peux lui donner une fessée, lui hurler dessus de panique, le sermonner durement ou gentiment.
Une fois ces deux émotions apaisées, je peux être remplie d’amour et de reconnaissance qu’il ne lui soit rien arrivé. Je le prendrai dans mes bras, lui ferai un câlin où je peux rester là, sans bouger, trop anéantie par l’effet de la peur d’un accident.
Il s’agit là de quelques idées possibles, mais qui montrent à quel point nous allons réagir et agir différemment aux mêmes émotions. Alors ne pensez pas que les autres doivent comprendre ce que vous ressentez. Leurs réactions peuvent être à l’opposé des vôtres.
Mon degré de maturité va déterminer ma façon d’agir. Mon pneu crève. Je ressens diverses émotions : frustration, colère, peur, panique… Cela bouleverse mes plans, je vais être en retard, je suis seule sur cette route, je ne sais pas changer une roue…
Les émotions sont neutres. Dix personnes différentes peuvent les avoir. Mais comment vont-elles réagir face à ce pneu crevé ? L’une peut prier pour recevoir de l’aide. Une autre peut sortir de la voiture et donner un coup de pied dans le pneu, une autre peut se mettre à hurler de désespoir, une autre encore éclater de rire…
Dans la vie, je peux en vouloir à quelqu’un et me sentir incomprise, parce que je crois faussement qu’il ressent ou devrait ressentir la même chose que moi. D’où l’importance du partage de nos émotions : " En ce moment, voilà ce que je ressens. "
" Après avoir purifié vos âmes dans l’obéissance à la vérité en vue d’un amour fraternel sincère, aimez-vous les uns les autres ardemment et de tout cœur. " (1 Pierre 1.22)
Inscription à :
Articles (Atom)