jeudi 5 mars 2009


Hébreux 12


Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Dieu nous demande d'être dans la joie! Seulement on n'est pas toujours dispose à être joyeux! Les contrariétés de la vie assombrissent souvent notre humeur! Pourtant il a dit soyez dans l'allégresse en sa présence, poussez des cris de joie! Je me suis dit comment être dans la joie quand je suis au contraire triste et la réponse est venue: en fait la joie est en toi, pousses simplement la mauvaise humeur, la tristesse en dehors de tes portes comme le vent chasse les nuages et le soleil qui est là derrière apparait! Les choses sont si simples !!!

1 commentaire:

  1. Je me dis que c'est important de savoir discerner les raisons pour lesquelles les épreuves arrivent. Le plus petit des soucis est une épreuve. On est toujours en manque de quelque chose. L'homme a été créé ainsi pour qu'il ait besoin de Dieu.

    Si on voit ses situations comme des épreuves pour monter une marche à chaque fois, aller toujours plus haut avec le Seigneur, la tristesse, le découragement et même la colère laissent place à la joie, celle du Seigneur. S'Il me donne un peu de Son courage, de Sa foi, je pourrai déplacer des montagnes. Il m'a fait comprendre que lorsqu'une épreuve arrive, c'est qu'une bénédiction plus grande m'attend apres ca. Et je le crois.

    Que Dieu vou bénisse dans Son Amour

    RépondreSupprimer